SAVON NOIR

Un produit qui nettoie, sans utiliser d’eau, ni de rinçage, ça existe ? Et bien oui, et ce n’est pas CEVEN7CLEAN qui l’a inventé.

Un petit peu d’histoire pour commencer, le savon noir utilisé dans l’univers ménager se compose de potasse accompagné souvent d’huile (comme le lin) jouant le rôle de corps gras. Il est possible de la trouver sous forme solide et liquide, à diluer ou non. Ce savon permet de dégraisser et de nettoyer avec une efficacité naturelle. Que demander de plus ?

Pour le nettoyage de la voiture, sa plage d’utilisation est large. En effet, il excelle dans le nettoyage des jantes avec son pouvoir dégraissant qui enlève les poussières de frein et la crasse générale des routes. Il ne laisse pas de trace et ne nécessite pas forcement de rinçage. Un bon point.

Pour la carrosserie, il fait un excellent shampoing pour les lavages réguliers et laisse un léger film protecteur sur la carrosserie, facilitant les lavages postérieurs. Le rinçage se fait tout simplement avec une lingette microfibre propre.

Enfin, il est un excellent allié pour les plastiques qui seront nettoyés et protégés des agressions du soleil qui favorise leur vieillissement. Pour les cuirs, il permet d’éliminer l’aspect « gras et poisseux » d’un volant ou des sièges par exemple en offrant la même protection que pour les plastiques.

En clair, utiliser le savon noir revient à nettoyer efficacement et respectueusement tout en faisant attention à ses finances car oui, en plus de toutes ses qualités, le savon noir à la bonne idée d’être bon marché !

Alors, on dit merci qui ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer