MANON – SEAT Ibiza IV

Cette semaine, nous recevons une abonnée Instagram, la belle Manon, débutante dans le nettoyage automobile à la recherche de petits conseils pour chouchouter sa voiture.

Sur ce, ne perdons pas de temps, andiamo !

PARLES NOUS UN PETIT PEU DE TON CARROSSE :

« Je possède depuis décembre cette Seat IBIZA IV Gris Montagne facelift de 2016 et franchement j’en suis super satisfaite, surtout pour une première voiture. Par contre, j’aurais aimé la couleur blanche, ce qui m’aurait permis de la laver moins souvent.

CITES-NOUS 2 QUALITES ET 2 DEFAUTS :

« Alors pour les qualités, je la trouve super silencieuse surtout à l’arrêt (NDRL : moteur 1.2 essence TSI de 90ch) et la consommation est assez raisonnable, sauf quand mon copain se prend pour un pilote. En revanche, je regrette de ne pas avoir pu la trouver avec les rétroviseurs électriques et les détecteurs avants car cela m’aurait évité de faire un bisou à un lampadaire, pour une pizza. »

PASSONS AU VIF DU SUJET : LE NETTOYAGE !

« Alors je lave ma IBIZA plutôt régulièrement, environ toutes les deux semaines, surtout l’extérieur, vu le temps très changeant de l’Alsace. »

COMMENT PROCEDES TU AUJOURD’HUI ?

« Pour l’intérieur, j’utilise un aspirateur classique MAIS j’ai trouvé sur votre site un article assez simple sur l’utilisation des pinceaux pour enlever la poussière dans les petits recoins et honnêtement, c’est super pratique, surtout que je fume dans la voiture… pas de commentaires (rires). Pour les tissus et mes moquettes, j’utilise un spray désinfectant que l’on trouve dans le commerce et un peu de désodorisant pour que ça sente le printemps tous les jours. »

ET POUR L’EXTÉRIEUR ?

« Pour l’extérieur, c’est mon copain qui s’en charge. Il utilise un jet haute pression pour enlever le plus gros de la saleté. Ensuite il utilise un shampoing automobile avec un gant microfibres et nettoie à la main l’ensemble de la carrosserie. Il rince à nouveau avec le jet haute pression. Pour les jantes, j’ai suivi votre tuto, je procède en trois fois : j’utilise un produit jantes dégraissant un première fois avec un pinceau et une brosse puis je rince. Je réitère cette étape une autre fois et je rince. Pour les pneus, même procédé, je pulvérise du dégraissant puis je nettoie avec le pinceau deux fois. Le résultat est top et les pneus redeviennent comme neufs. Je recommande ! »

POURRAIS-TU T’INTÉRESSER AU LAVAGE SANS EAU ?

« Habitant en appartement, il faut que je me déplace pour laver l’extérieur de ma voiture et c’est vraiment contraignant. Donc oui je pourrais être intéressée même si pour le moment je doute un petit peu de l’efficacité de cette technique de nettoyage. Par contre, je vais continuer à vous suivre car j’ai remarqué que vous parliez beaucoup du nettoyage sans eau et je vais suivre quelques tutos pour découvrir cela. »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer